10 façons merveilleuses par lesquelles le Reiki vous aidera à guérir votre vie

 

10 façons merveilleuses par lesquelles le Reiki vous aidera à guérir votre vie

- par Torsten Alexander Lange -

Ma découverte la plus importante par rapport au Reiki a été qu'il fonctionne !

Il est tangible (je peux sentir des sensations dans mes mains) et j'ai eu des résultats (le plus souvent un incroyable effet "avant et après").

Pour pratiquer, on n'a pas besoin de dons ou de talents pré-requis et après l'initiation (le protocole pratiqué dans les stages pour activer les capacités de canaliser le Reiki), tout le monde aura des "mains de guérison".

 

En l'utilisant au quotidien, ma surprise a été encore plus grande : le Reiki agissait sur chaque aspect de ma vie, du physique au psychologique, du changement des circonstances de la vie courante jusqu'à une compréhension plus profonde des aspects spirituels.

Le Reiki va au-delà de ce que je pus imaginer quand on me l'a présenté comme une "pratique énergétique de guérison". Ou peut-être, ma compréhension était trop limitée... après tout, énergie veut dire que tout est interconnecté et qu'elle peut bouger et transformer.

La guérison ne s'applique pas seulement au physique, mais inclut une vue holistique complète. Le Reiki n'est pas juste une thérapie, mais réellement une pratique personnelle spirituelle.

Au fait, c'est ainsi que tout a commencé : par une connexion aux niveaux élevés de la Conscience Universelle, découverte par le japonais Mikao Usui au début du XXème  siècle suite à une méditation profonde.

Voici donc le 10 façons par lesquelles le Reiki peut guérir votre vie :

1. Guérison physique

Le Reiki aide à promouvoir la guérison physique et le bien-être général et peut être utilisé quelle que soit la maladie. Les douleurs sont souvent diminuées et le processus de guérison accéléré. La pratique du Reiki est parfaitement sûre, il n'y a pas de contre-indications ou de précautions à prendre, qu'on l'utilise sur une petite coupure en cuisine ou pour une personne ayant le cancer.

2. En tant que complément pour la médecine allopathique

On ne va pas utiliser le Reiki à la place de la médecine allopathique. Mais le Reiki sera un complément idéal pour la médecine et va même réduire les effets secondaires des médicaments. De nos jours, la NHS (National Health Service au Royaume-Uni - équivalent de la Sécurité Sociale en France) accepte le Reiki dans les Hôpitaux.

3. Animaux, plantes, aliments

Mon chien adore le Reiki. Un de mes élèves a donné du Reiki à un bourdon jusqu'à ce qu'il ait pu voler à nouveau et ma plante de piments "chili" est devenue presqu'une usine industrielle de piments. On peut également utiliser le Reiki quand on cuisine ou pour les plat pré-cuisinés.

4. Objets inanimés

Qu'il s'agisse d'un lave-vaisselle, une perceuse, un ordinateur ou une voiture, tout est influencé par le Reiki. Même le distributeur de billets de métro à la station Richmond a accepté mes pièces après un peu de Reiki !

5. Situations difficiles

Pensez à une situation délicate et ayez l'intention de lui envoyer du Reiki. Ou connectez-vous au Reiki avant d'aller à un rendez-vous. Je suis sûr que tout se déroulera bien mieux.

6. Harmonie et équilibre

Le Reiki nous aide à nous relaxer et vivre mieux les moments d'anxiété, de dépression et les problèmes émotionnels. Nous nous sentons plus équilibrés et plus calmes et cela peut "faire des miracles" dans une relation quelconque et même dans le couple.

7. Courage et force

"J'ai quitté mon ancien travail si stressant !", "J'ai enfin pu avoir une vraie discussion avec mon chef au travail !", "J'ai maintenant l'énergie pour mettre en pratique mon rêve !"... ce sont juste quelques exemples parmi les très nombreuses expériences racontées par les élèves après avoir appris le Reiki.

8. Stimuler l'intuition

"D'où est-ce que cette merveilleuse idée est-elle venue ?" ... Le Reiki nous aide à nous ouvrir à notre intuition, guidance intérieure et créativité. Et cela est valable pour pratiquement l'ensemble de mes élèves !

9. Percevoir l'Univers

Quand nous travaillons avec le Reiki (qu'on peut traduire par énergie vitale universelle ou spirituelle), nous nous connectons à quelque chose qui se trouve au-delà de nos cinq sens. On peut l'appeler Univers, ou Dieu ou simplement Energie. Dans le Reiki, on la perçoit souvent comme Lumière.

10. Aider les autres

Y a-t-il quelque chose de plus gratifiant que d'aider les autres ? Avec le Reiki, nous pouvons le faire. Toute personne initiée au Reiki peut donner des séances : on peut donner du Reiki au collègue qui a mal à la tête, à un membre de la famille avec une maladie chronique ou l’on peut donner du Reiki au chat de la voisine.

Le Reiki transforme la gentillesse en un geste pratique.

Ça a l'air d'être trop bon pour que ce soit vrai ? C'est ce que j'ai pensé moi aussi jusqu'à ce que je commence à observer les résultats dans ma propre vie.

Si vous pratiquez le Reiki déjà, je sais que vous êtes d'accord avec moi. Et si vous êtes nouveau dans ce domaine, pourquoi ne pas essayer une séance ? Ou même apprendre le Reiki vous-mêmes ?

Torsten A. Lange est le fondateur de Reiki Academy London (Royaume-Uni) où il enseigne le Reiki à des élèves venus du monde entier. Son livre "Reiki – Heal Your Body and Your Life with the Power of Universal Energy" a été publié par Hay House en septembre 2015.

Article paru sur le site Mundo Reiki Forum