Méditation et Reiki

 

Imagesio13owto

 

La méditation c'est faire de la place en soi afin dêtre plus disponible à sa pratique Reiki

Reiki et méditation font plus que bon ménage et les pratiquants du Reiki ont tout intérêt à s’intéresser à la méditation. Découvrez ce que le reiki peut apporter à votre pratique de méditant et inversement, ce que la pratique méditative peut vous apporter en matière de pratique du reiki.

 

La méditation, a beaucoup à apporter au pratiquant du reiki. Pour nous elle est indissociable de la pratique et de l'art de vivre Reiki. Retrouver un espace de calme, d'attention, de silence en soi permet d’être pleinement disponible à l’autre, à celui pour qui l’on veut mettre à disposition Reiki. La méditation nous aide a sortir du jeu du mental/ego et nous permet le recul necessaire pour savoir comment traiter plus efficacement. nos difficultés. Le méditant initié au Reiki saura également se concentrer avec la plus grande acuité afin de se faire le canal de l’énergie qui viendra traiter, régler un problème ou simplement apporter du bien-être. Dans ce non faire, ce calme, ce lacher prise de la méditation, le pratiquant de Reiki saura ainsi être simplement un parfait canal au grand bénéfice de l’être auprès de qui il se met à disposition. En étant ainsi pleinement disponible et ouvert à sa pratique, le pratiquant pourra très clairement laisser faire le flux d’énergie et ne pas le détourner de son but, ne pas le modifier, ne pas y puiser inutilement sans même s’en rendre compte, même si ce risque avec Reiki est moindre.

C’est une manière d’être plus et mieux à l’écoute des êtres et de tout ce qui nous entoure, d’être plus disponible à eux lorsque l'on se met à leur disposition avec bienveillance et respect.

De plus dans la pratique des trois piliers du Reiki nous avons bien entendu la méditation/pratique de Gassho mais egalement les 5 principes qui pratiqués en méditation prennent un sens et une foce incomparable. La méditation et le développement de l'attention nous aide à tempérer certains états tels que la colère, l’angoisse ou le stress. Elle est donc tout indiquée pour travailler sur sa propre personne avec bienveillance et responsabilité.

Reiki et méditation sont deux faces d’un même travail et pour qui pratique les deux avec sérieux, constance, profondeur, application et assiduité, c’est tout l’être qui en ressortira grandi, tant dans sa capacité à pratiquer l’une et l’autre des méthodes que dans son ouverture sur le monde, sa compréhension de Reiki et ses possibles.

Dans notre enseignement "Reiki voie d'éveil" cette pratique est abordée des le1er Degré et pratiquéé à chaque atelier ou soirée pratique (Dojo de Reiki)