Reiki un temps pour soi ...

Ce qui est formidable avec Reiki et sa pratique quotidienne, auto-traitements et méditation, c'est ce retour à soi, à son corps, à qui nous sommes.

Nous retrouvons ce bons sens de prendre du temps pour soi, nous reprenons le chemin de la responsabilité, nous nous prenons en main. Chaque jour avec Reiki, je m'autorise ce temps de pause active, pour recharger mon être en "Vitalité" mais aussi, déposer ce qui doit l'être, voir plus clair en moi même, dans ma vie. N'est ce pas en voyant plus clair que l'on avance plus surement ?

 

 

Imagesio13owto

 

C'est souvent dans ce temps que l'on se donne, dont on se fait cadeau, que l'on peut retrouver le chemin vers qui nous sommes. Trouver le courage d'abonner ce qui ne nous est plus utile pour aller vers cette vie qui est la nôtre et qui n'attends que notre OUI et notre engagement pour être vécu.

Reiki et sa pratique, c'est aussi nous rendre plus conscient de tout ce qui est bon/juste, source d'épanouisement et de santé pour nous. Il arrive trés souvent qu'avec la pratique nous abandonnions certaines habitudes (mode de pensée, alimentation ect) qui ne nous apportaient en rien le bohneur, la joie et la santé. Nous sommes aussi parfois surpris de constater que notre entourage se "transforme" egalement. Nos changements interieurs et nos prises de conscience aménent inéluctablement des changements exterieurs. Disons que tout reprends une place plus juste à la lumiére de ces transfomrations. Reiki nous améne à cette écoute bienveillante de nos besoins les plus intimes et légitimes et à ce courage de faire ce qu'il faut.

C'est d'ailleurs en s'autorisant et en reconnaissant que cette écoute, ce temps pour soi est juste et légitime, que nous pouvons l'accorder aux autres avec respect et bienveillance.

Reiki est une voie d'éveil, de transformation, de vitalité, de liberté et d'amour.

Avec gratitude, je remerci mes enseignants ...