Livre d'or

12 message(s) dans le livre d'or

Vous avez fait un stage avec " Reiki voie d'éveil ", partagez votre expérience ici ...

    • Barbara Le 10/03/2017
    Belle rencontre avec Jonathan et qu'elle découverte que Reiki ! Et ce n'est qu'un début !!!
    • Mathilde Le 21/11/2016
    J'ai attendu que mes 21 jours d'auto-pratique soient derrière moi avant de laisser ici une petite trace, pour laisser décanter les souvenirs de ce riche week-end.
    Je suis arrivée au stage en n'ayant qu'une très vague idée de ce qu'était Reiki, Je ne m'étais pas renseignée, par envie de découvrir "sur le terrain" et sans préjugés cette pratique, et aussi un peu par flemme. Au premier abord Jonathan ( dont j'avais entendu le plus grand bien par l'amie que j'accompagnais ) m'a impressionnée. Peut-être que je m'attendais à un Maître austère et maigrichon en toge de chanvre et que le sportif rigolard et potache m'a un peu brusquée ?
    L'initiation à été très impressionnante, j'avais par un mauvais tour de l'ego la crainte que ca n'allait "pas marcher" pour moi et j'étais la première surprise de la vivre aussi intensément. Je pense que ca a été aussi l'occasion de ressentir la profonde bienveillance de Jonathan, et à partir de là de me sentir en confiance totale avec lui et à l'aise dans notre groupe. J'ai beaucoup apprécié qu'il y ait autant d'échanges, que chacun partage ses opinions, ses craintes et ses expériences.
    Une fois rentrée à la maison, l'entretien par l'auto pratique m'a parfois demandé de la discipline ( on trouve toujours mille bonnes raisons de faire mille autres choses ) mais m'a été extrêmement bénéfique. J'ai enfin réussi à ne plus m'acharner à "faire Le vide" pendant ces temps méditatifs, à me laisser flotter tranquillement dans ce flot de pensées plutôt qu'à essayer désespérément de vider ma rivière avec un seau troué. Ce temps consacré à se faire du bien et à le diffuser, à formuler intérieurement ce qui m'importait vraiment m'a aussi incitée à plus de cohérence, et alors que je jouais avec l'idée depuis longtemps, à sauter le pas du végétarisme.
    Merci Betty, d'avoir partagé ce moment avec moi, et bien sûr merci Jonathan, de t'être fait passeur et de nous avoir ouverte la porte de Reiki, cet outil merveilleux pour être plus à l'écoute des autres et de sa voix ( sa voie? ) intérieure.
    • Chris Le 01/10/2016
    Ayant déjà pris un peu connaissance de ce qu'était le Reiki, et curieuse d'en apprendre plus, j'ai décidé donc de faire ce stage. Ces deux jours étaient fort intéressants autant en théorie qu'en pratique, tout cela dans une ambiance détendue et en toute simplicité. D'ailleurs, comme le dit très bien Jonathan : le REIKI est simple et à la portée de tous. Quel étonnement, lors de la pratique, de cette chaleur ressentie dans ma main et de ces picotements au bout de mes doigts ; mais voilà ..... J'aime aussi les 5 principes qui nous donnent à réfléchir et à travailler sur soi. Mais, je n'en dirai pas plus .....simplement merci à toi Jonathan !!!
    • Stéphane Le 29/09/2016
    Pfiou... Que dire qui n'a déjà été dis...?
    Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de hasard. Après un chemin de vie assez chaotique, ma renaissance par l'apaisement est passé par bien des phases.
    En commençant timidement par la pensée positive, loi de l'attraction, les 4 accords toltèques, hopono'pono, j'arrive enfin à cette marche si haute et pourtant si accessible du Reiki.
    Des rencontres ultérieures qui m'ont fait croiser le chemin de Jonathan et paf! le chemin prend un virage que je n'aurais pas soupçonné quelques mois auparavant.
    Le stage s'est déroulé de la plus belle des façons : humain, fraternel, intense et émouvant! Un merveilleux moment qui a balayé mes doutes et réveillé ma spiritualité!
    Mon chemin est encore long mais je sens que l'arpenter va être riche...et je sais que Senseï Jonathan n'est pas loin (private joke!)
    Merci encore de tout cœur! :)
    • Olivier Le 19/06/2016
    Avant d’arriver j’étais assez sceptique sur ce que ce stage allait pouvoir m’apporter de plus que les connaissances que j’avais glanées sur internet et auprès de ma femme, qui avait fait ce même stage quelques semaines auparavant. Il n’y avait que l’initiation que je n’avais pas encore connu et je ne voyais pas vraiment ce qu’il allait pouvoir m’apporter de plus.
    C’était sans compter sur Jonathan.
    Le stage devint rapidement très intéressant aussi bien d’un point de vue intellectuel que d’un point de vue humain ; avant d’être technique, il fait la place à l’échange et à la communication d’expériences.
    Je reçus l’initiation. À part un peu de chaleur ressentie sur le haut de la tête, rien ne sembla s’être passé. Même si je savais que chacun perçoit l’initiation différemment, mes doutes revinrent sur son efficacité. Mais le soir, en faisant une simple imposition des mains sur ma femme à sa demande, je ressentis une chaleur et un « dégagement d’énergie » assez fort au niveau des mains. Le résultat sur le mal de tête de ma femme fut presque immédiat ; après quelques minutes seulement il avait disparu et avec lui mon scepticisme.
    Aujourd’hui, après une semaine à faire des auto-traitements et quelques séances sur ma femme, la belle magie qu’est Reiki est toujours là, déconcertante par sa force et sa facilité.
    Un grand merci à Jonathan pour sa présence et son véritable engagement (chose assez rare aujourd’hui pour être signalée), et à la super stagiaire qui m’a accompagné sur ce bout de chemin.
    • Muriel Le 31/03/2016
    Deux jours extraordinaires, en compagnie de Jonathan et de mes deux collègues d'initiation Reiki.
    C'est un cadeau du ciel, mais surtout un cadeau de la part des belles personnes qui m'ont permis d'accéder à cette initiation. Je pense à mon amie Jojo bien sur, et à Jonathan.
    Déjà dans une démarche d'offir du bien être autour de moi, j'ai recu un savoir faire qui n'impose plus de donner de ma personne, mais simplement d'etre l'intermédiaire entre Reiki et la personne qui souhaite le recevoir.
    Merci, car cela représente un véritable changement dans ma vie, mais aussi dans celle des êtres chers (ou non) qui m'entourent.
    Cela ne fait que deux semaines que j'ai suivi cette formation et je ne cesse de puiser cette énerge pour moi, car c'est pour moi que j'ai fait la démarche, mais aussi pour mes loulous et mon entourage qui m'en demandent encore et encore. Je peux donner, sans m'épuiser...et ça c'est un véritable bonheur.
    J'aurai tant à dire sur cette formation et de ce qui en découle...., de la compétence deJonathan, de l'ambiance chaleureuse, .... que je préfère garder le silence et ainsi permettre au plus grand nombre de découvrir les bienfaits de cette expérience.
    Muriel
    • coco Le 29/03/2016
    Je voulais faire ce stage reiki car je sentais que j'avais besoin de me retrouver ,me reconnecter à la "terre".L'initiation fut une délicieuse sensation d'accompagnement et de bien etre .Je suis plus apaisée et sereine .Trés heureuse d'avoir partagé reiki avec Jonathan ;tu es une tres belle parsonne et mille merci
    • Anne-Laure Le 09/03/2016
    Merci Jonathan pour ces deux jours de reiki, pour ta bienveillance et ta gentillesse.
    C'est un stage formidable qui permet de se reconnecter à son être. C'est à la portée de tout le monde.
    Je me suis mise à apporter du reiki dans mon quotidien pour moi, pour ma famille, pour mes chats et également pour mes amis.
    Merci aux filles pour cette belle synergie !
    J'attends le second niveau avec impatience !
    • Anne Le 07/03/2016
    Merci à Jonathan pour nous avoir initié à Reiki dans une ambiance conviviale et simple.
    De belles rencontres, de belles expériences, sensations et émotions.
    Reiki est à la portée de tous et ses 5 préceptes devraient être appliqués au quotidien par tout à chacun.
    • Anaïs Le 04/03/2016
    Je recommande ce stage de reiki à toute personne ayant envie de se retrouver, de se reconnecter à elle même, d'entamer un travail au niveau de son développement personnel ainsi qu'à toute personne ayant envie d'aider les autres!
    Ce stage a été très enrichissant, beaucoup d'échange et de partage, de belles rencontres! Ce week-end a été également fort en émotions!
    Le reiki et ses 5 préceptes m'aide à apprendre à voir la vie différemment, même s'il me reste du chemin à parcourir, le reiki m'a permis de faire un pas en avant.
    Si j'ai une chose à dire c'est MERCI, merci à la vie d'avoir mis Jonathan sur ma route, merci à Jonathan pour sa patience, sa bienveillance et tous ses bons conseils. Merci à toutes les filles présentes au stage pour ce moment partagé ensemble!
    • js Le 18/11/2015
    Le stage s'est déroulé dans une ambiance conviviale, détendue et amicale .... beaucoup de partage.
    Enormément de plaisir à y participer, et surtout une superbe révélation: reiki est à la portée de tous !
    PS. J'aime particulièrement les 5 principes transmis qui me touchent véritablement.
    • JS Le 18/11/2015
    Le reiki .... quelle aventure !
    Je l'ai découvert il y a 18 mois et j'avoue que j'étais sceptique ! Mais dès la première séance, les effets bénéfiques ont été immédiats physiquement (amélioration de mon tonus musculaire).
    Depuis, je fais tous les 4 à 6 semaines une séance pour "recharger mes batteries".
    Me sentant maintenant mieux, j'ai souhaité passé le stage d'initiation Reiki 1er degré afin de partager reiki avec mon entourage.
    On a un énorme potentiel en nous qui ne demande qu'à s'exprimer ... nous pouvons faire du bien aux autres grâce à reiki, mais surtout à nous-même (car tous les jours, je me fais une séance le matin au réveil, et c'est la pêche assurée pour la journée !!!)
    Merci Jonathan d'avoir partagé reiki avec moi.

Écrire un message sur le livre d'or